Notre association

L’AJSCP regroupe les étudiants et anciens du Master 2 Droit des contrats publics et de l’achat public dispensé à l’Université de Lorraine – Faculté de Droit d’Epinal.

L’AJSCP a plusieurs objectifs :

  • Promouvoir et accompagner le M2 DCPAP
  • Assurer la continuité des savoirs, de l’expérience et le lien entre les différentes promotions du M2
  • Informer les étudiants des premier et second cycle des facultés offertes après la formation de notre M2
  • Faire connaître aussi largement que possible le M2 par les institutions publiques et privées, les professionnels, et contribuer à sa reconnaissance sur le marché de l’emploi
  • Faciliter la recherche de stage et l’insertion professionnelle, via le réseau des Anciens étudiants
  • Constituer un fond documentaire
  • Répondre par la médiatisation de projets et/ou de réalisations propres à l’association, aux attentes des promotions futures

L’association siège naturellement à la Faculté de Droit d’Epinal, 2 rue de la Maix, 88 000 Epinal.

L’association se compose des étudiants régulièrement inscrits au M2 Droit des Contrats Publics et de l’Achat Public et ayant versé le montant de la cotisation annuelle. Toute personne peut adhérer à l’Association en versant la cotisation annuelle et toute personne qui contribue activement au dynamisme de l’Association, après en avoir fait sa demande auprès du Président.

L’association participe activement à la mise en place d’un tutorat entre les anciens et les nouveaux étudiants. Ceci permet d’établir un dialogue entre ces derniers pour accompagner l’étudiant tout au long de l’année. Cette relation a comme finalité première une mission essentiellement pédagogique. Le tutorat consiste en l’assistance dans la recherche de stages, la dispense de conseils dans la manière de travailler et d’atteindre les objectifs poursuivis par l’AJSCP.

L’AJSCP tire ses ressources des cotisations annuelles, de subventions des personnes publiques et des dons manuels, ce qui lui permet d’accomplir ses missions et de promouvoir le M2.

Le Bureau élu durant l’assemblée générale ordinaire se compose de quatre étudiants, à savoir le Président, le Trésorier, le Secrétaire et le Webmaster. Ce bureau est l’instance de direction de l’association.