Le Master 2 : Droits des Contrats Publics et de l’Achat public est professionnalisant.
Il est ouvert en formation initiale (classique ou apprentissage) et en formation continue.
Formation initiale : Les étudiants inscrits dans le M1 droit public de Nancy au cours d’une année ont accès au M2 sur orientation par le jury de M1 et n’ont pas à candidater. Les autres étudiants sont les bienvenus mais doivent s’inscrire sur ecandidat, et passer un entretien de sélection. (samedi 24 juin)
Formation continue : avec un M1, une L3 et au moins trois ans d’expérience professionnelle, moyennant signature d’une convention, les candidats peuvent s’inscrire. Contactez catherine.moine@univ-lorraine.fr
Découvrir le M2 sur le site de l’Université : Accueil M2 Droit des contrats publics | fac-droit.univ-lorraine.fr
OBJECTIFS : N°1… permettre aux étudiants de trouver un emploi dès la sortie du diplôme (94% d’insertion à 6 mois, 100% à 18 mois). C’est là l’intérêt d’un Master 2. Le Master 2 droit des contrats publics est centré sur cet objectif.
N°2 : former des conseils en droit des contrats publics, capables d’intervenir à tout moment dans la passation, la modification, l’exécution ou le contentieux, pour consultation ponctuelle ou suivi d’un contrat, dans le cadre d’un cabinet libéral, d’une entreprise cocontractante ou d’une administration locale ou nationale.
N°3 : Le troisième objectif consiste à coordonner droit et achat : l’acheteur n’est pas forcément juriste, mais le juriste doit comprendre l’acheteur, ses contraintes en matière de besoins, de délais, d’exécution et l’aider sans jamais l’entraver.
N°4 : Enfin, il faut être adaptable. L’emploi est ouvert lorsque l’employeur perçoit que le diplômé est susceptible d’être rapidement opérationnel. C’est la raison pour laquelle le diplôme est ouvert en apprentissage et le recommande fortement !
RENTREE 2023 : LUNDI 4 SEPTEMBRE