La version 2021 du Guide du recensement économique de la commande publique est en ligne

10 février 2021 0 Par Anthony VENIER

Les acheteurs publics ont l’obligation d’établir et transmettre annuellement les données de recensement des contrats publics. Pour les accompagner dans la démarche, l’OECP édite chaque année un Guide actualisé du recensement de la commande publique.

Le Guide du recensement a été mis à jour pour le début de l’année 2021. Cette nouvelle version prend en compte l’ouverture du nouvel exercice 2021 ainsi que les modalités et les dates limites de déclaration pour les données 2020 et 2021.

Le document a été également enrichi par une nouvelle partie dans le guide pratique qui porte sur les dernières évolutions du système de collecte REAP. Vous pouvez désormais accéder à une fonctionnalité « brouillon » dans l’application, qui permet de conserver un brouillon dans l’attente de la finalisation de votre déclaration, sans perdre les données inscrites. Vous pouvez également procéder directement à la suppression de la déclaration d’un contrat, sans devoir solliciter l’OECP.

Le Guide détaille toujours chaque rubrique de la fiche de recensement type et explique comment la renseigner pour faciliter la saisie des données, au travers de REAP (en ligne ou par toute autre modalité).

Lien du guide par ici.