À propos de l’AJSCP

Notre histoire

L’Association des Juristes Spécialisés en Contrats Publics est une association régie par la loi de 1901, créée en parallèle du Master 2 Droit des Contrats publics en 1997. Elle réunit les anciens et nouveaux étudiants en formation initiale et continue du master, mais aussi les juristes, avocats et autres partenaires qui lui font confiance.

Depuis une vingtaine d’années, elle permet d’assurer une continuité entre les différentes promotions du master, conservant un lien étroit avec ses anciens membres.

 

Ayant son siège à la Faculté de Droit d’Épinal, les membres de l’association se joignent de manière constante aux événements spinaliens afin de participer au dynamisme de la région. En outre, l’AJSCP est fière de certifier en dehors des murs de la faculté de droit d’Épinal, de l’enseignement de qualité dispensé durant le Master 2 Droit des Contrats Publics et de l’Achat Public, auprès des futurs étudiants de toute la France.

 

Assise sur une formation d’excellence, l’AJSCP suit attentivement l’évolution juridique en matière de contrats publics. Elle délivre auprès de ses adhérents des newsletters régulières liées pour l’essentiel aux nouveautés jurisprudentielles des contrats publics, mais aussi de manière plus générale au droit public.

 

Depuis sa création, l’association assure un suivi détaillé des anciens étudiants de la formation par l’intermédiaire de son annuaire.

Garantissant un travail qualitatif pour les diplômés du master, elle partage les offres d’emploi dont de nombreux professionnels lui font parvenir.

 

Nos missions:

 

L’Association des Juristes Spécialisés en Contrats Publics se destine à :

 

  • informer les étudiants de toutes filières juridiques des autres facultés de droit des débouchés professionnels offerts après la formation du Master 2 (vie active, École Nationale d’Application des Cadres Territoriaux, Institut Régional d’Administration, Institut Droit des Affaires, …)

 

  • convaincre les professionnels (cabinets d’avocats, administrations territoriales, entrepreneurs, …) de l’intérêt de la formation dispensée

 

  • faire valoir l’excellence de la formation du Master 2 sur le marché de l’emploi

 

  • faciliter la recherche de stages de ses étudiants au travers de son réseau (obligatoire dans la formation)

 

  • partager les offres d’emploi afin d’assurer une qualité des débouchés professionnels offerts aux diplômés de la formation

 

  • constituer un fond documentaire au bénéfice de ses adhérents

 

  • Médiatiser les projets et réalisations propres à l’association